> BOURSES D'ETUDES         


>
BOURSES NATIONALES DU SECOND DEGRE (2° - 1ère - Tales)

Une campagne de bourses nationales de second degré est ouverte pour les élèves non boursiers entre le mois de janvier et le mois de mars de l'année scolaire en cours dans tous les lycées et collèges.


> Les élèves issus de 3ème, boursiers et non boursiers :

font la demande de bourses dans les collèges dans lesquels ils suivent la classe de 3ème, entre le mois de janvier et le mois de mars.

Retrait du dossier et retour du dossier complété et accompagné des pièces demandées au secrétariat de l'établissement fréquenté.

Attention : les dossiers transmis après la date fixée par les services de l'Inspection seront refusés. Il n'y a pas de demande de bourses à la rentrée scolaire.


> Les élèves boursiers du lycée polyvalent et du lycée professionnel Claude Lebois :

n'ont pas de formalités à accomplir. La bourse est reconduite automatiquement s'ils poursuivent leur scolarité à Claude Lebois.


> Les élèves boursiers qui redoublent ou qui se réorientent :

devront fournir un dossier de demande de vérifications qui leur sera adressé suite à la demande de l'Inspection Académique, pour renvoi au secrétariat du Lycée.

Attention : les délais sont très courts.


> BOURSES D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Les demandes sont faites sur le site du CROUS par les élèves eux-mêmes entre le mois de janvier et le mois d'avril de l'année de leur terminale.

Pour tous problèmes, vous devrez vous adresser au CROUS. Voir adresse et téléphone sur le site de l'organisme.

Attention : la demande est à renouveler chaque année.