Rentrée 2015

 

La cité Scolaire Claude Lebois entame cette rentrée 2015 avec plusieurs changements : les nominations d'une nouvelle provIseur adjointe, d'une nouvelle chef des travaux, d'un nouveau CPE et d'une nouvelle secrétaire de direction.

Cette cité scolaire est marquée par d'indéniables forces :
Un cadre de travail agréable et disposant d'équipements matériels adaptés.
Un rayonnement académique grâce à des enseignements attractifs0
Les compétences reconnues de ses enseignants
Un effort constant de l'ensemble des équipes pour favoriser la personnalisation des parcours et assurer ainsi une mixité des publics avec son label de lycée des métiers.

L'excellence des résultats obtenus aux examens de juin 2015témoigne de cette persévérance à faire réussir tous les élèves de la cité scolaire, tout en promouvant un climat de travail serein ainsi que les règles d'une véritable éducation à l'égalité.

C'est une cité ouverte sur son environnement culturel et sur le monde professionnel et qui a su tisser des liens solides de partenariat.

La nouvelle direction recomposée aura à cœur de dynamiser et d'accompagner chacun avec bienveillance et engagement.

Les facteurs de réussite étant réunis, il nous appartient désormais d'agir ensemble afin de continuer de faire vivre le projet d'établissement et de consolider l'attractivité de la cité scolaire.

Le Proviseur

Moncef M'HOUECH

Voir les chiffres des résultats aux examens dans la partie actualités du site

 

Bourses nationales du second degré 2015/2016

1/ Une campagne complémentaire de bourses nationales est ouverte pour les élèves suivants :

- non boursiers en 2014/2015 redoublant la classe de terminale suite à leur échec au baccalauréat,

- scolarisés en 2014/2015 dans un établissement privé hors contrat ou un établissement public ne relevant pas de l’Education Nationale,

- non boursiers en 2014/2015 ayant fait une demande de bourses pour l’année scolaire 2015/2016 et dont le dossier a été refusé suite aux ressources.

Vous devez vous adresser, dès à présent et avant le 30 septembre 2015, au secrétariat du lycée – Mme Martinez, bureau E005.

ATTENTION : si vous pouvez prétendre à l’obtention d’une bourse, vous devrez demander et déposer le dossier accompagné des pièces demandées (paragraphe 4) avant le 15 octobre 2015 au secrétariat du lycée – Mme Martinez, bureau E005,

(attention : les vacances scolaires de la Toussaint commençant tôt cette année, vous devez impérativement respecter cette date).

==========================================================

2/ Bourses provisoires pour élèves non boursiers

La demande ne sera recevable que si l’un des évènements ci-dessous est survenu après le 2 juin 2015, date de clôture de la campagne nationale pour l’année scolaire 2015/2016) dans les situations suivantes :

- Décès de l’un des parents de l’élève,

- Levée d’un placement au titre de l’aide sociale à l’enfance,

- Elève majeur isolé en rupture familiale et contrats jeunes majeurs.

Vous devez vous adresser, dès à présent et avant le 18 décembre 2015, au secrétariat du lycée – Mme Martinez, bureau E005).

==========================================================

3/ Promotion de bourses

Les élèves déjà boursiers (n’ayant pas le nombre maximal de parts de bourses, soit 12 parts) peuvent solliciter une attribution de parts supplémentaires seulement en cas du décès de l’un des parents.

Vous devez vous adresser, dès à présent et avant le 18 décembre 2015, au secrétariat du lycée – Mme Martinez, bureau E005).

 

Voici l'adresse de l'espace numérique de travail:  http://claude-lebois.elycee.rhonealpes.fr/

 

 

GROS SUCCES DES PORTES OUVERTES

Gros succès pour les portes ouvertes de cette année. Dès l'ouverture à 8h30, de nombreuses familles se sont pressées pour visiter l'établissement. Les rencontres avec les enseignants ont été fructueuses, les questions étaient nombreuses. Tout le personnel de l'établissement était sur le pont pour cette matinée d'accueil.
La publication des chiffres nationaux des résultats des lycées conforte la bonne tenue du Lycée général et du Lycée Professionnel. Les chiffres montrent les bons résultats au baccalauréat mais aussi et surtout la plus-value apportée par le lycée qui se remarque dans l'accès de la seconde au bac et par la valeur ajoutée des taux de réussite très importante autant pour le lycée général que pour le LP.

 
 

 
-.jpg
Recherche rapide