FAQ
Foire Aux Questions


Dans cette partie nous répondons aux questions les plus fréquentes des parents.
Cliquez sur la question choisie pour accéder à la réponse.
 

 

- Je ne peux lire le guide de l'utilisateur à l'écran ou l'impression ne s'effectue pas correctement.
- Les champs identifiant et mot de passe ne s'affichent pas à l'écran.

- J'ai perdu mon mot de passe. Comment faut-il en refaire la demande ?
- Je désire changer mon mot de passe. Est-ce possible ?

-
Je souhaite que mon fils / fille accède à son espace personnel (Espace Elève). Où doit-il / elle se connecter ?
- Où trouve-t-on l'identifiant et le mot de passe pour l'Espace Elève ?
-
Peut-on suspendre momentanément l'accès à l'Espace Elève ?

- Je suis parent,  j'ai fait une demande de code d'accès et je n'ai pas reçu de réponse.


- Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Je ne peux lire le guide utilisateur à l'écran ou l'impression ne s'effectue pas correctement.

La version de Acrobat Reader installée sur votre ordinateur est trop ancienne, il vous faut télécharger et installer la dernière version en cliquant ici.

 


 

J'ai perdu mon mot de passe, comment faut-il en refaire la demande ?

En remplissant le même formulaire que lors de votre demande de codes d'accès, à la différence que vous devez cocher à la fin "J'ai perdu mon mot de passe". Cliquez ici pour accéder au formulaire.

 


 

Je souhaite que mon fils / fille accède à son espace personnel (Espace Elève). Où doit-il se connecter pour entrer ses identifiants ?

Ce service est accessible directement depuis le site Internet de la Cité Scolaire, dans la zone "Espaces sécurisés > Espace Elèves"

 


 

Où trouve-t-on l'identifiant et le mot de passe pour l'Espace Elève ?

L'identifiant et le mot de passe de l'élève sont disponibles dans l'Espace Parents.
Onglet "Mes données", puis "Le compte de vos enfants".
NB : Le mot de passe peut être modifié par vos soins.

 

 


 

Je désire changer mon mot de passe. Est-ce possible ?

C'est tout à fait possible. Reportez-vous au Guide Utilisateur à la page 8 : "Votre Compte".

 


 

Peut-on suspendre momentanément l'accès à l'Espace Elève ?

Vous restez responsable de laisser ou non l'accès à votre enfant. La technique la plus simple pour suspendre l'accès à l'Espace Elève est de changer le mot de passe. Dans le menu "Mes données", partie "Le compte de vos enfants".

 


 

Je suis parent,  j'ai fait une demande de code d'accès et je n'ai pas reçu de réponse.

L'envoi des codes se fait après une vérification par nos soins des informations communiquées dans le formulaire d'inscription. Le délai de réponse est au maximum de 4 jours.

Vérifiez le dossier "spam" de votre messagerie. Les emails envoyés par l'établissement peuvent être  interprétés comme messages publicitaires et ne se placent pas dans le dossier général.

Prenez contact par téléphone avec le lycée pour demander un nouvel envoi.



Les champs identifiant et mot de passe ne s'affichent pas à l'écran.

Notre serveur de publication est probablement déconnecté. Vous pouvez nous faire part de votre remarque ainsi que de tous problèmes techniques rencontrés dans l'Espace Parents en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous apporterons une réponse dans les meilleurs délais (hors week-ends et vacances scolaires).
 

 

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question,
vous pouvez ci-dessous contacter le support technique. Saisissez votre question et cliquez sur envoyer. Une réponse sera apportée anonymement dans la Foire Aux Questions ou par courriel.